Une approche métier et sectorielle
Une expertise communication reconnue
Après 15 ans au service de la communication dans les secteurs technologiques notamment à la direction marketing / communication d’une ex-filiale du Groupe BNP Paribas, Cathy Clément développe une solide expérience terrain des relations presse / media au contact des journalistes et influenceurs généralistes et spécialisés. Sa passion pour l’univers des media, sa capacité à appréhender et à vulgariser les problématiques technologiques complexes et le besoin d’accompagnement presse expert dans les secteurs techniques l’amènent à fonder l’agence Gaia Communication en 2007. En plus de 10 ans d’activité, devenue un gage de sérieux et d’efficacité, l’agence a su se démarquer par la pertinence de ses communications.
L’agence Gaia Communication propose, aujourd’hui, une offre de communication complète comprenant : l’accompagnement de la communication stratégique, la rédaction de brand content (communiqués de presse, newsletters, livres blancs, rapports d’activité, avis d’expert, tribunes, etc.), la gestion des relations avec la presse, la conception de stratégies digitales, l’organisation d’événements (voyages de presse, workshops, salons, etc.), l’animation de clubs et communautés d’utilisateurs, la création de supports de communication et/ou d’outils d’aide à la vente (brochures, documents commerciaux, etc.).
Une approche sectorielle différenciante
La force de Gaia Communication : conjuguer sa maîtrise des métiers de la communication avec une expertise sectorielle pointue des secteurs à environnement complexe. Ses thématiques et domaines d’implication :
Education
Recherche
Innovation
RSE / DD
Numérique
Santé
La connaissance affutée de ces secteurs lui permet d’accompagner avec pertinence ses clients dans leur stratégie de communication tout en leur proposant des solutions adaptées à leur environnement.
Notre valeur ajoutée
- Une approche construite née de l’expérience « terrain »
- Une agence à taille humaine pour une relation de partenariat de proximité et privilégiée
- Une expertise métier et multisectorielle adaptée aux problématiques complexes
- Une démarche proactive pour détecter les meilleures opportunités de communication
- Un taux de satisfaction élevé : voir les avis clients
- Une équipe « sur-mesure » adaptée à l’ambition de votre projet : des ressources expertes en interne et des intervenants rigoureusement sélectionnés en externe.
Une équipe de confiance
Cathy Clément
Directrice conseil et fondatrice
• 20 ans d’expérience en communication dans des secteurs technologiques, notamment en tant que directrice communication d’une ex-filiale du Groupe BNP Paribas, Société d’Informatiques et de Systèmes
• Titulaire d’un master 2 recherche
• Auditeur de l’IHEST – Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie
• Administrateur de l’Association des Auditeurs de l’IHEST de 2010 à 2015
Suzana Bizeul
Attachée de presse
• 20 ans d’expérience de la communication comme attachée de presse spécialisée dans les secteurs de l’industrie, du high tech et de la grande consommation.
• Maîtrise de quatre langues (français, anglais, portugais et espagnol). Un atout pour évoluer avec aisance dans la presse internationale.
• Titulaire d’une licence de sciences et techniques de la communication et d’une maîtrise de lettres modernes (Sorbonne-Paris III).
Auriane Clément
Chargée de communication 360
• En collaboration étroite avec l’agence depuis 3 ans
• Maîtrise de quatre langues (français, anglais, allemand et espagnol)
• Sa forte culture internationale permet à l’agence de répondre aux besoins presse des clients sur la scène internationale.
• Diplômée de Sciences Po Paris.
Pour proposer une offre de communication 360°, l’agence Gaia communication s’est associée à un réseau de partenaires de confiance qui répondent avec expertise aux besoins communication/marketing de ses clients. Qu’ils soient attachés de presse, journalistes scientifiques, concepteurs-rédacteurs, graphistes, traducteurs, etc., chaque partenaire a été rigoureusement sélectionné par Cathy Clément, fondatrice de l’agence. Ces ressources sont affectées en fonction des besoins spécifiques de chaque mission et du degré de spécialité du partenaire.