Scroll to top

Ils en parlent ...

J'ai eu l'occasion de travailler avec Cathy Clément lorsque j'étais DGA de l'ISC Paris. Cathy a mené pour nous quelques opérations de communication notamment en mettant en valeur le nouveau plan stratégique de l'école et en identifiant les interlocuteurs clés du milieu de l'enseignement supérieur. Elle nous a aidé à construire un plan de communication efficace et adapté au positionnement stratégique de l'école. Son travail nous a aidé dans la promotion de la marque école tout en ciblant les publics avec une adaptation de notre message.

- Sébastien Tran

EMLV - Directeur

En tant qu'ex directrice des programmes de formation initiale (Bachelor et Programme Grande Ecole) de TBS (Toulouse Business School), j'ai eu l'occasion de travailler plus de 5 ans avec Cathy Clément, jusqu'en juin 2018, date à laquelle j'ai quitté mes fonctions de direction. J'ai énormément apprécié son professionnalisme, sa réactivité, ses conseils toujours avisés pour aborder tel ou tel sujet avec la presse ou pour mettre en avant des actualités. Cathy Clément travaille beaucoup et bien, va au fond des sujets, a une réelle vision stratégique des dossiers qu'on lui soumet, ce qui permet de progresser dans sa propre réflexion. Les programmes que j'ai eu l'occasion de diriger ont bénéficié d'une très bonne couverture presse tout au long de ces années. Excellent relationnel et personne de confiance, qui maîtrise parfaitement les codes de son métier et de son secteur.

- Isabelle Assassi

Professeur de Marketing / Management des arts - Toulouse Business School

Cathy Clement a conseillé et accompagné l’IHEST dans la mise en place de la communication et de l’organisation d’un événement autour des 10 ans de l’IHEST, collaboration au cours de laquelle elle a montré tout son professionnalisme et sa créativité. Son action a permis de développer la notoriété de l’institut et de mobiliser son réseau. Aussi, les conseils de Cathy ont été précieux pour formaliser les messages de l’institut auprès des journalistes, à l’occasion d’un point presse qui fût une réussite. Ses recommandations et conseils en communication sont des atouts de valeur pour l’IHEST !

- Mélissa Huchery

IHEST - Conceptrice-rédactrice web, responsable des ressources documentaires et multimedia

Nous avons été auditeurs à l'Institut des Hautes Études pour les Sciences et la Technologie (IHEST), Cathy Clément et moi-même, pendant le cycle 2009-2010. Le cycle a consisté en 36 journées de formation, au cours desquelles j'ai pu apprécier les qualités de communicante de Cathy, par la justesse et la clarté de ses interventions. En effet à l'issue de chaque présentation, les auditeurs se réunissaient en groupe pour formuler des questions ou remarques, lesquelles étaient ensuite présentées à la promotion et à l'intervenant.e. Cathy était toujours parmi les plus actives au cours ces séances.

Après quelques mois, nous avons tous deux été élus délégués de la promotion Claude Levy-Strauss de l'IHEST. A ce titre, nous avons été les interlocuteurs privilégiés de la Direction de l'IHEST, et nous avons préparé la cérémonie de clôture du cycle, pour laquelle Cathy a apporté de nombreuses idées afin de rendre cette cérémonie la plus agréable possible pour tous. Nous avons ainsi partagé de nombreuses heures de préparation, extrêmement foisonnantes, et la cérémonie fut de l'avis de tous une réussite.
A l'issue du Cycle, Cathy a continué à animer la vie de notre promotion, en organisant des rencontres mensuelles entre auditeurs, moments extrêmement conviviaux de retrouvailles et d'échanges. Elle a également fait partie du Conseil d'Administration de l'Association des anciens auditeurs de l'IHEST.

Ce fut toujours pour moi, mais également pour tous les auditeurs de notre promotion, un plaisir de collaborer avec Cathy, et grâce à elle, nous avons su garder un ``esprit de promotion``, ayant toujours autant de plaisir à échanger et à se retrouver. C'est vraiment grâce à son esprit d'organisation que le groupe a gardé pendant toutes ces années cet esprit de partage et d'amitié.

- Philippe Charpentier

CERN - Membre honoraire (Emeritus)

Comme Directeur de l'Ecole des Mines d'Albi, j'ai bénéficié des conseils de Cathy Clément, au moment où nous élaborions une stratégie de communication autour de notre projet de développement. Sa contribution a porté tant sur la structuration de notre réseau de relations ``presse``, que sur la réalisation des supports utiles, et l'organisation d'actions de communication. Le professionnalisme et l'engagement dynamique de Mme Clément nous ont été très précieux et ont permis de conforter la notoriété de notre établissement.

- Alain Louis Schmitt

Directeur de l'IMT Lille-Douai

Cathy, avec qui j'ai longuement travaillé dans le pôle Axelera, possède toutes les qualités d'un conseil en communication : le réseau, la créativité et l'agilité intellectuelle, l'engagement patient au côté de ses clients et l'adaptation aux contraintes du moment qu'elles soient politiques ou techniques. C'est un partenaire de premier rang pour une équipe dynamique qui veut booster son image.

- Sophie Jullian

Présidente de la SATT Pulsalys

Cathy nous a accompagné avec brio, objectivité et grande rigueur pendant les années charnières de notre développement.
Très proche des sujets de l'innovation, elle a su nous rendre compréhensible au plus grand nombre et visible par le biais de grands médias nationaux et la presse spécialisée.
A l'affut des sujets en résonance avec notre démarche et notre vision nous avons pu régulièrement être synchronisés avec l'actualité du moment et gagner des clients majeurs, rassurés par notre visibilité.

- Christophe Le Dantec

Surycat - BU Manager at Enovacom Corporate (Orange Group)

Je recommande Cathy Clement pour son efficacité, sa grande connaissance des relations presse et publiques, la rédaction des communiqués et l'organisation de conférence de presse. Très grande professionnelle qui sait toujours trouver la bonne information pour communiquer.

- Bruno Neil

Directeur général - Excelia Group La Rochelle

I work with Cathy since early 2008 to establish our communication strategy within the field of life sciences, in particular to promote our cancer cluster CLARA in Lyon and abroad. I highly recommand Cathy for her professionalism, energy and voluntee to succeed. She is a tough lady who works without any problem with strict deadlines.

- Peter Pauwels

Consultant R&D Oncology

J’ai le plaisir de travailler avec Cathy dans le cadre des programmes Aerospace MBA que je dirige au sein de Toulouse Business School. Cathy dispose non seulement des solides qualités professionnelles journalistiques mais aussi d’une curiosité certaine, d’une volonté de percer humainement les personnes interrogées avec discernement, justesse et bienveillance. De solides valeurs morales et une ouverture d’esprit et une profonde qualité d’écoute rendent notre collaboration non seulement efficace mais agréable.

- Christophe Bénaroya

Directeur du programme Aerospace MBA – Toulouse Business School

Cathy maîtrise bien la demande des journalistes et prépare donc bien ses clients. Elle a su concevoir des actions de communication originales pour valoriser, avec succès, les réalisations et le potentiel d’innovation de CREALYS auprès des journalistes. Je vous recommande vivement Cathy pour sa démarche structurante et son honnêteté intellectuelle.

- Nadia Kamal

Directrice de programmes d'innovation - Harmonie Mutuelle

Cathy Clément fait preuve d'un grand professionnalisme. J'ai pu observer son travail avec l'IHEST. Elle est structurée, réactive et attentive aux besoins. Elle connaît parfaitement les rouages de son métier et adapte sa réponse à chaque situation.

- Sylvie Supervil

Inspectrice générale auprès du directeur général - IRSN

Cathy Clément a eu pendant plusieurs années la responsabilité des contacts presse de Finsécur. Le dossier n'était pas évident, car le secteur n'est pas celui qui attire la presse. Elle a été active pour sortir des papiers, des rencontres avec des journalistes, et active également auprès des équipes de culture très technique et parfois tournée vers l'expertise en vase clos, pour leur faire ``accoucher`` de faits marquant, de données facile à communiquer et aptes à marquer les esprits. Elle a montré la patience, la curiosité et l'opiniâtreté utile et nécessaire pour faire avancer la communication d'une société industrielle trop peu encline à le faire.

- Christophe Bonazzi

Directeur général - Finsecur